" /> Halo Infinite : les développeurs promettent du très très lourd pour le moteur graphique | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Halo Infinite : les développeurs promettent du très très lourd pour le moteur graphique

Censé accompagner la sortie de la Xbox Scarlett, Halo Infinite devrait envoyer du lourd en termes de réalisation. C’est en tout cas ce qu’affirme Daniele Giannetti, l’architecte du Slipspace Engine, sur son profil LinkedIn ; “le moteur graphique AAA le plus à la pointe de la planète“, peut-on lire. Oui, le bonhomme les pose sans sourciller. Dans le cadre d’une interview accordée à nos confrères d’IGN, Bonnie Ross en a dit un peu plus sur le sujet.

Le moteur graphique de Halo était particulièrement technique et essentiellement basé sur l’ingénierie, a expliqué la patronne de 343 Industries. Pour la plupart des créatifs, il était très difficile de le cerner dès le premier coup. En ce qui concerne Halo 4, nous avions énormément travaillé pour atteindre cette qualité visuelle. Je pense que pour la dernière année de la Xbox 360, le jeu était absolument magnifique. Cela dit, nous avions promis aux équipes que l’on concevrait des nouveaux outils pour Halo 5, afin que le développement du jeu soit plus simple.

Durant le même entretien, Bonnie Ross a assuré que le Slipspace Engine ne se limiterait pas à Halo Infinite, et qu’il serait donc sollicité pour le futur de la série. On rappelle que le jeu a été annoncé à l’E3 2018 et que, pour le moment, aucun véritable phase de gameplay n’a encore été dévoilée par Microsoft.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close