JeuxJeux-Vidéos

GameStop : l’enseigne derrière Micromania va fermer presque 200 boutiques

On le sait, la vente de jeux vidéo physique ne va pas forcément très bien et, depuis quelques années, les revendeurs sont obligés de trouver des solutions pour assurer leur survie. Micromania s’est par exemple associé avec Zing pour la distribution de goodies pop-culture – il s’agit effectivement d’une chose que l’on ne peut définitivement pas dématérialiser – et pour GameStop, le géant américain qui possède justement Micromania, il s’agit de fermer les boutiques qui… ne rapportent pas assez. 

Ainsi, on apprend via GamesIndustry que la plateforme s’apprête à condamner entre 180 et 200 magasins durant cette année fiscale : cela n’arrange pas les chiffres douloureux déjà annoncés, soit les 415 millions de dollars de perte pour le dernier trimestre ou les 120 employés licenciés du mois dernier. 

Toutefois, ces enseignes qui devraient bientôt fermer leurs portes ne concernent qu’une infime partie des lieux GameStop puisque ses 5400 autres boutiques s’avèrent “rentables” : tâchons de ne pas trop miser sur le pessimisme même si les chiffres financiers s’avèrent assez alarmants…

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close