" /> Final Fantasy VII Remake : les fans peuvent être rassurés, le second épisode est déjà en développement | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Final Fantasy VII Remake : les fans peuvent être rassurés, le second épisode est déjà en développement

Annoncé à l’E3 2015, le remake de Final Fantasy VII aura donc mis cinq ans (sauf report de dernière minute) avant de devenir une réalité. Et encore, on ne parle là que du premier épisode, car vous n’êtes pas sans savoir que le jeu sera découpé en plusieurs chapitres. Du coup, nombreux sont les fans à se demander s’il faudra attendre toute une vie avant de découvrir le second volet de Final Fantasy VII Remake. Eh bien, non, si l’on en croit les propos tenus par Tetsuya Nomura, le réalisateur du jeu.

Nous avons rarement l’occasion de faire part de nos ambitions pour le jeu, mais pour ce qui est de sa taille – un sujet qui revient souvent sur le tapis – il n’y a aucune inquiétude à avoir, indique-t-il sur le site officiel de Square Enix. D’ailleurs, rien que pour la partie consacrée à Midgar, le contenu était tellement conséquent que j’ai dû donner des directives afin de l’alléger. Pareil pour les nouveaux personnages : alors que j’avais indiqué lors de précédentes interviews qu’il n’y en aurait pas, ce sera finalement le cas ne serait-ce que pour proposer une image de Midgar encore plus riche. Toutefois, il ne s’agira que de protagonistes secondaires. Quand on vous parle du boss de Midgar, vous pensez tout de suite au robot, mais ce remake disposera de nouveaux boss, ce qui rendra le jeu encore plus enthousiasmant.

Avant d’ajouter : “Nous avons déjà commencé à travailler sur le second épisode, et je suis convaincu qu’après avoir joué au premier, vos attentes seront encore plus grandes, un peu à l’image du monde immense qui attend derrière les murs de Midgar.” Voilà qui devrait rassurer les fans, même si l’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Quoi qu’il en soit, Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PS4, et on rappelle que Square Enix a diffusé récemment des nouvelles images du jeu.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close