" /> Les 5 meilleurs lanceurs Android simples pour les parents et les grands-parents | Sendigital
Astuces

Les 5 meilleurs lanceurs Android simples pour les parents et les grands-parents

Un lanceur plus simple peut résoudre la plupart des difficultés rencontrées par vos grands-parents ou parents sur leur téléphone Android. Celui par défaut fait souvent la promotion de ses fonctions les plus sophistiquées, compliquant les actions essentielles telles que l’appel au processus.

Heureusement, vous pouvez choisir parmi une gamme de lanceurs tiers conçus pour les utilisateurs plus âgés. Ils sont faciles à naviguer et n’ont pas de fonctionnalités supplémentaires qui entravent simplement l’utilisation de base.

Voici les meilleurs lanceurs Android pour vos parents et grands-parents.

VOIR AUSSI: 5 meilleurs packs d’icônes Android que vous devriez essayer

1. Lanceur simple

Simple Launcher ( Big Launcher,Easy Mode,no ads) (Gratuit, Google Play) →

Simple Launcher, comme son nom l’indique, possède une interface simple et sans fioritures. Sur la page d’accueil, il place des applications vitales telles que le téléphone, les SMS et les contacts. Il y a deux widgets pour la météo et l’heure. Il utilise de grandes polices et icônes en gras qui sont clairement visibles pour éviter les contacts accidentels.

Simple Launcher a une page supplémentaire sur la gauche où vous pouvez mettre des raccourcis pour les contacts fréquents, les applications et les paramètres. Cette section abrite également un bouton SOS rouge pour un accès rapide aux contacts d’urgence.

Pour garantir que l’utilisateur ne gâche pas accidentellement la mise en page, Simple Launcher comprend un commutateur de verrouillage d’édition. Il existe également une option similaire pour les commandes de volume.

Téléchargement: Simple Launcher (gratuit)

2. Big Launcher

BIG Launcher (Gratuit, Google Play) →

Big Launcher simplifie encore plus l’écran d’accueil d’un téléphone Android. Il remplace le papier peint par un arrière-plan uni et permet un arrangement basé sur une grille. Les blocs sont énormes, avec des icônes de taille similaire.

Le lanceur n’affiche aucun nom d’application. Au lieu de cela, les icônes ont des dégradés lumineux uniques que même une personne malvoyante peut facilement identifier. En haut, Big Launcher affiche des informations telles que le niveau de la batterie, l’état du réseau, l’heure et la date.

Par défaut, l’application ne comporte qu’une seule page avec six blocs, dont Téléphone, SMS, Appareil photo, Galerie, SOS et Toutes les applications. Vous avez la possibilité de les modifier et d’en ajouter d’autres. En plus des liens d’application et de contact, Big Launcher vous permet de définir des actions telles que les bascules Wi-Fi comme raccourcis.

Big Launcher utilise son propre ensemble d’applications personnalisées pour les appels téléphoniques et les SMS. Ils suivent le même langage de conception que le lanceur. Si vous préférez, vous pouvez les échanger contre ceux déjà installés sur le téléphone.

Big Launcher propose de nombreux outils de personnalisation pour presque tous ses éléments. Vous pouvez modifier les icônes, la grille et les tailles de police, le thème général, l’orientation, etc. Certains d’entre eux nécessitent que vous achetiez la mise à niveau in-app.

Téléchargement: Big Launcher (gratuit, version premium disponible)

3. Mode simple

Lanceur d’apps simplifié (Gratuit, Google Play) →

Le mode simple est une autre application qui essaie de supprimer les complexités courantes du fonctionnement d’un smartphone. Comme le reste, le mode simple affiche les informations et les raccourcis en gros blocs. Dans le cas de cette application, les blocs ont un fond translucide. Cela va bien avec n’importe quelle toile de fond et n’entrave pas la capacité de l’utilisateur à lire le texte.

Vous constaterez que l’application décompose l’écran d’accueil en panneaux séparés pour regrouper les paramètres rapides, les contacts favoris et les applications. Dans les préférences, vous pouvez également activer les points de notification pour les icônes Téléphone et Messages.

La petite taille de téléchargement de 2 Mo du mode simple est idéale si votre grand-parent ou parent a un téléphone Android d’entrée de gamme.

Téléchargement: Mode simple (gratuit)

4. Téléphone de sécurité senior

Senior Safety Phone est similaire aux autres applications décrites ici. Il présente une sorte de look old-school que de nombreux utilisateurs expérimentés connaissent.

En bas se trouve une rangée fixe d’éléments contenant des raccourcis pour le téléphone, les SMS et toutes les applications. Le reste de l’écran contient des grilles d’applications et de contacts. Vous pouvez les personnaliser en fonction de ce que vous utilisez le plus.

Senior Safety Phone vous permet de verrouiller les paramètres et les niveaux de volume. Le développeur dispose également d’une poignée d’utilitaires complémentaires à des fins telles que l’envoi de SOS et la définition de rappels de médicaments .

Téléchargement: Senior Safety Phone (gratuit, version premium disponible)

5. Square Home 3

Square Home Key – Launcher: Windows style (4,29 €, Google Play) →

Square Home 3 n’est pas conçu intentionnellement pour les utilisateurs de téléphones âgés. Mais son écran d’accueil de style Windows constitue néanmoins une bonne option pour ceux qui veulent un simple lanceur.

Les carreaux carrés colorés offrent aux grands-parents et aux parents un moyen sans tracas de distinguer et de lancer des applications. Vous pouvez placer autant de tuiles que vous le souhaitez et les personnaliser en fonction de leur priorité.

En plus de cela, Square Home prend en charge les widgets et même en regroupe quelques-uns. Cela vous permet d’ajouter tout, des commandes musicales aux raccourcis de chat WhatsApp à l’écran d’accueil. Pour vous assurer que l’utilisateur n’ajuste pas accidentellement la configuration, vous pouvez verrouiller l’arrangement.

Square Home propose une multitude d’options de personnalisation. Vous pouvez modifier l’apparence en fonction de vos préférences, et l’application peut trier les tuiles et les applications en fonction de la fréquence à laquelle vous interagissez avec elles. Enfin, les vignettes peuvent afficher le nombre de notifications en attente de leurs applications respectives.

Square Home 3 est principalement gratuit, mais vous pouvez débloquer quelques fonctionnalités supplémentaires avec la version payante.

Téléchargement: Square Home 3 (gratuit)
Téléchargement: Square Home Key (4,99 $)

LIRE AUSSI: Les 5 meilleurs thèmes Android pour rendre votre smartphone incroyable

Les meilleurs téléphones portables pour les seniors

Avec ces lanceurs tiers, chaque utilisateur peut naviguer sur son téléphone Android sans se sentir intimidé. Essayez-les pour aider les utilisateurs âgés ou ceux qui veulent simplement accéder aux fonctions de base d’un téléphone portable.

Cet article Les 5 meilleurs lanceurs Android simples pour les parents et les grands-parents est apparu en premier sur Astuce Tech.

Via AstuceTech

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close