" /> 6 fournisseurs de messagerie populaires mieux que Gmail et Yahoo Mail | Sendigital
Astuces

6 fournisseurs de messagerie populaires mieux que Gmail et Yahoo Mail

En 2012, Gmail a dépassé Hotmail pour devenir le fournisseur de messagerie le plus populaire au monde. Depuis qu’elle a réclamé la couronne, elle ne montre aucun signe de ralentissement. Aujourd’hui, le service compte plus d’un milliard d’utilisateurs .

Yahoo Mail est l’autre fournisseur de messagerie gratuit. Certes, son nombre d’utilisateurs est insignifiant comparé à Gmail (il en comptait environ 255 millions au début de 2018), mais il reste l’une des marques de courrier électronique les plus reconnaissables au monde.

Mais quels autres fournisseurs de messagerie gratuits sont là-bas? Si vous ne voulez pas de compte Gmail ou Yahoo, voici une liste des meilleurs services de messagerie que vous puissiez choisir.

LIRE AUSSI: Comment créer de fausses adresses email jetables illimité?

1. Microsoft Outlook

La terminologie Outlook est source de confusion . Microsoft a mal fait la différence entre ses comptes de messagerie gratuits, son application Windows moderne gratuite et son application Office 365. Heureusement, si vous voulez juste un compte de messagerie gratuit, vous n’avez pas besoin de vous perdre dans les détails. Il suffit de vous rendre sur outlook.com et de vous inscrire pour obtenir une adresse électronique @ outlook.com.

Le service a dépassé Yahoo pour devenir le deuxième fournisseur de messagerie gratuit le plus populaire au monde. À la mi-2016, Microsoft a annoncé avoir plus de 450 millions d’utilisateurs actifs.

L’utilisation d’un compte Outlook présente des avantages considérables. Comme il est exploité par Microsoft, il est fortement intégré au système d’exploitation Windows 10. Il fonctionne également de manière transparente avec l’application Outlook Office 365.

Si vous décidez d’utiliser le client Web ou le client de bureau, vous êtes en bonne compagnie. 16% de tous les courriels envoyés sont ouverts sur l’une des deux applications.

2. GMX Mail

GMX Mail est une filiale de United Internet, l’un des plus importants fournisseurs de services Internet d’Allemagne. Le service de courrier gratuit gagne en popularité depuis quelques années, mais il existe depuis 1997.

Bien qu’il n’ait que 11 millions d’utilisateurs actifs par mois, il se classe toujours parmi les dix premiers fournisseurs de messagerie gratuits en termes de nombre d’utilisateurs. C’est une statistique surprenante qui révèle la popularité quasi inattaquable de services tels que Gmail, Yahoo et Outlook.

En termes de fonctionnalités, vous pouvez vous attendre à 1 Go de stockage de fichiers, à une limite de 50 Mo de pièces jointes et à la prise en charge des protocoles IMAP et POP . Plus intéressant encore, il offre 65 Go de stockage de courrier électronique, ce qui est suffisant pour ne plus jamais manquer d’espace. Malh

3. Zoho Mail

Zoho Mail est l’un des plus récents fournisseurs de la liste. Il n’existe que depuis octobre 2008.

Au cours de sa courte vie, le service est rapidement devenu l’un des meilleurs fournisseurs de courrier électronique gratuit en dehors de la troïka Gmail, Yahoo et Outlook. Piloté par un client Web sans publicité (même pour les utilisateurs gratuits), il compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs actifs en seulement neuf ans.

L’application propose tout ce que vous attendez d’un fournisseur de messagerie gratuit, notamment des dossiers à plusieurs niveaux, des vues de conversation, l’organisation par glisser-déposer de la boîte de réception et des filtres. Zoho Mail vous permet également de configurer gratuitement la messagerie électronique sur votre domaine ! Une omission est un outil de chat vidéo intégré.

Zoho Mail fait partie d’une suite bureautique plus vaste. Le service est étroitement intégré à Zoho Docs, une alternative à Microsoft Office qui vous permet de créer, modifier et collaborer sur des documents texte, de présentation et de feuille de calcul.

4. iCloud

iCloud représente l’aventure d’Apple dans le courrier électronique gratuit. La plupart des utilisateurs de Mac, iPad et iPhone ont un compte. iCloud lui-même est un service cloud holistique. Il est à la base d’autres services Apple tels que Trouver mon iPhone, Flux de photos, Porte-clés et iCloud Drive. Le courrier n’est qu’un aspect de l’application.

L’application compte 720 millions d’utilisateurs, mais on ignore combien d’entre eux utilisent une adresse électronique @ iCloud.com.

Comme Outlook.com et Microsoft, iCloud s’intègre de manière transparente au client de messagerie Apple par défaut sur Mac et iOS. Sur mobile, vous pouvez ajouter un nombre illimité de fournisseurs de messagerie à l’application. Sur le client Web, vous ne pouvez accéder qu’à votre adresse @ icloud.com.

Tous les utilisateurs d’iCloud bénéficient de 5 Go de stockage gratuitement. Outre les documents, photos et autres données, tous les courriels que vous recevez sont pris en compte. En tant que tel, vous devrez peut-être payer plus de stockage si iCloud est votre fournisseur de choix.

5. Mail AOL

AOL Mail est le grand-père des services de messagerie gratuits. Il a été mis en ligne en mars 1993, soit trois ans de plus que Hotmail, quatre ans de plus que Yahoo Mail et presque dix ans de plus que Gmail.

En raison de son âge, il a une base d’utilisateurs énorme. Néanmoins, les chiffres ont diminué ces dernières années. En 2006, il comptait 50 millions d’utilisateurs actifs par mois et, jusqu’en 2010, il était le troisième fournisseur mondial de services de messagerie électronique. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs actifs est tombé à 25 millions.

Juste parce qu’AOL Mail est un nom de marque reconnaissable avec des millions d’utilisateurs, vous ne devez pas nécessairement vous précipiter pour vous inscrire. Ces dernières années, plusieurs travaux de recherche ont fait allusion à un «biais de messagerie». Les employeurs potentiels sont moins susceptibles de vous engager si vous avez une adresse AOL ou Hotmail; cela suggère que vous êtes bloqué en 1996.

6. ProtonMail

Bien que ProtonMail soit encore relativement nouveau dans le monde de la messagerie électronique, il est rapidement devenu un fournisseur populaire, en raison de sa forte priorité accordée à la confidentialité. La société a été fondée au CERN en Suisse en 2014 et est toujours constituée dans le pays. En tant que tel, il bénéficie de la loi fédérale sur la protection des données et de l’ordonnance fédérale sur la protection des données de Switerzland, qui fournissent l’une des protections de la vie privée les plus strictes au monde.

Plus important encore, ProtonMail utilise le cryptage côté client pour protéger le contenu d’un message avant qu’il ne frappe ses propres serveurs. En effet, la manière dont ProtonMail a conçu ses systèmes signifie que la société ne dispose pas des capacités techniques pour accéder à vos messages. Cela supprime le risque qu’il soit obligé de transmettre le contenu d’un courrier électronique à une tierce partie. C’est une approche très différente de celle adoptée par des fournisseurs plus traditionnels tels que Gmail et Outlook.

Parmi les autres fonctionnalités, citons les informations minimales requises lors de l’inscription, l’absence de suivi ou de journalisation de vos sessions et les messages auto-destructifs.

VOIR AUSSI: 7 sites pour vérifier si le mot de passe de votre Email a été piraté ou compromis

Quel fournisseur de messagerie préférez-vous?

Nous vous avons présenté six des fournisseurs de messagerie les plus populaires, autres que Gmail et Yahoo. Chacun présente des avantages différents, mais ils ont tous pour thème commun d’être très populaires parmi certains sous-ensembles d’utilisateurs.

Cet article 6 fournisseurs de messagerie populaires mieux que Gmail et Yahoo Mail est apparu en premier sur Astuce Tech.

Via AstuceTech

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close