" /> WhatsApp a atteint la barre des 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde | Sendigital
Africa

WhatsApp a atteint la barre des 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde

[Digital Business Africa] – WhatsApp a engrangé 500 millions d’utilisateurs supplémentaires en seulement 2 ans et compte maintenant environ 2 milliards d’utilisateurs, rapporte My Broadband.

Cette dernière statistique place WhatsApp, le service de messagerie acquis par Facebook Inc. pour 19 milliards de dollars, comme la plus grande plate-forme de messagerie sur Terre, mais avec tous ses utilisateurs, elle gagne à peine de l’argent. Le service a récemment commencé à planifier l’introduction d’annonces pour lutter contre cela.

WhatsApp a également été récemment impliqué dans des affrontements juridiques à Washington concernant son utilisation du cryptage. Facebook, sa société mère, fait valoir que le chiffrement – qui empêche quiconque, y compris Facebook lui-même, de lire les messages des utilisateurs – est bon pour la confidentialité des utilisateurs. Washington a fait valoir que cela rendait également l’application des lois plus difficile, car le comportement criminel passe sous le radar.

WhatsApp utilise une forme de cryptage connue sous le nom de cryptage de bout en bout, qui permet uniquement à vous et à la personne avec laquelle vous discutez de voir vos messages. Business Today écrit que les messages sont « sécurisés avec des verrous, et seul le destinataire a la clé spéciale pour déverrouiller et lire les messages ».

Lorsque WhatsApp est installé sur le téléphone, l’utilisateur reçoit une «clé privée» et lorsque l’utilisateur envoie un message à un autre utilisateur, les serveurs centralisés de WhatsApp envoient au destinataire du message une «clé publique». Ce n’est qu’avec ces deux touches que quiconque peut voir les messages, à moins que vous ne montriez réellement votre téléphone aux gens.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close