" /> Vodacom Afrique du Sud a accepté de réduire le coût de ses offres de data jusqu’à 40% | Sendigital
Africa

Vodacom Afrique du Sud a accepté de réduire le coût de ses offres de data jusqu’à 40%

[Digital Business Africa] – Le géant sud-africain des télécommunications, Vodacom a accepté de réduire le coût de ses offres de data jusqu’à 40%, nous informe Itnewsafrica. Cela fait suite à une constatation selon laquelle les prix des données mobiles du pays étaient les plus élevés du continent, selon un rapport de la Commission de la concurrence.

En décembre dernier, le régulateur a averti à la fois Vodacom et MTN que des poursuites devaient être engagées s’ils n’acceptaient pas de réduire les prix des données dans les deux mois suivant ces découvertes, écrit Reuters. «Vodacom a accepté une réduction substantielle pluriannuelle des ensembles de données mensuels à tous les niveaux. À compter du 1er avril, le prix baissera de plus de 30% sur tous les canaux », indique un communiqué du gouvernement sud-africain.

Selon George Herald, PDG de Vodacom, Shameel Joosub note que le réseau ne combattra pas la commission mais s’attaquera plutôt de manière constructive à la question soulevée par le rapport de la Commission de la concurrence sur les prix. Vodacom a accepté une réduction de deux ans sur les forfaits mensuels de data à tous les niveaux.

De plus, et accompagné de la baisse des coûts de données, Vodacom affirme également qu’il va rendre disponible tous ses services détaxés actuels sur une seule plate-forme avec un accent accru sur les consommateurs dans les communautés les plus pauvres via «ConnectU» – tous à l’exception des sites Web détaxés du gouvernement. Il va aussi donner à tous les clients prépayés 2 SMS gratuits quotidiens s’ils ont eu au moins une activité génératrice de revenus au cours des 30 derniers jours, ainsi qu’autoriser l’accès gratuit à Facebook Flex.

 Les clients pourront également évaluer gratuitement les titres des nouvelles locales et internationales ainsi que les tendances météorologiques, et consulter et postuler à des offres d’emploi via 7 sites Web d’emplois sud-africains détaxés.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close