" /> Twitter rachète Fabula AI, spécialisée dans la détection de fake news | Sendigital
Africa

Twitter rachète Fabula AI, spécialisée dans la détection de fake news

[Digital Business Africa] – Twitter a annoncé l’acquisition de la start-up britannique Fabula AI, qui développe des algorithmes d’intelligence artificielle capables d’identifier les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux. L’entreprise américaine entend ainsi poursuivre ses efforts pour assainir sa plateforme.
À l’instar de l’ensemble des réseaux sociaux, Twitter doit lutter contre la propagation des fake news sur son site. La société a, par exemple, supprimé 2 800 faux comptes relayant des messages politiques relatifs à l’Iran, le mois dernier.

Afin de disposer de nouvelles armes dans son combat, Twitter a racheté la start-up londonienne Fabula AI, pour un montant non dévoilé. La jeune entreprise anglaise a en effet développé une solution pour détecter les fake news circulant sur le web.

Pour cela, elle s’appuie sur une intelligence artificielle, en l’occurrence du deep learning, capable d’analyser une très grande quantité d’informations.

L’outil de Fabula AI aurait un taux de précision élevé : d’après les chiffres de l’entreprise, il parviendrait à identifier une « infox » dans 93 % des cas. On ne connaît toutefois pas le taux de « faux positifs » associé à ce résultat…

Pour Twitter, le but de cette acquisition est de progresser dans le tri des informations présentes sur la plateforme. Sur son blog, l’entreprise déclare notamment vouloir « améliorer la qualité de la conversation » et « aider les gens à se sentir en sécurité sur Twitter ».
Afin d’intégrer au mieux la solution au sein du réseau social, les employés de Fabula AI rejoindront l’équipe Cortex de Twitter. Celle-ci est composée de chercheurs, de data scientists et d’ingénieurs en machine learning, travaillant sur des projets d’intelligence artificielle liés à la plateforme.

Par Gaëlle Massang

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Twitter rachète Fabula AI, spécialisée dans la détection de fake news est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close