" /> Transport urbain : Intel rachète Moovit. | Sendigital
Africa

Transport urbain : Intel rachète Moovit.

[Digital Business Africa] – Le géant américain des semi-conducteurs a annoncé le rachat de Moovit le 04 mai 2020. Cette startup israélienne est spécialisée dans le calcul des itinéraires dans le domaine du transport urbain. L’opération vise à « accélérer l’offre de mobilité en tant que service de Mobileye », tel qu’on peut le lire sur le site d’Intel.

840 millions de dollars. C’est à ce montant que Nir Erez, CEO de Moovit, a consenti à céder son entreprise à Intel. La principale application de cette société, Moovit App Global Ltd, est une aide à la planification des voyages. Disponible sur Android et sur iOS, elle propose des cartes, des horaires, des directions et des alertes en cas de perturbation dans plus de 3000 villes à travers le monde. Elle a réussi à convaincre plus de 775 millions d’utilisateurs.

En mars dernier, l’entreprise a réorganisé son business model en vue de faire face à la crise sanitaire liée au Sars-Cov-2. Pour Bob Swan, Directeur Général d’Intel Corporation, « Le but d’Intel est de créer une technologie révolutionnaire qui enrichisse la vie de chaque personne sur terre, et (leur) équipe Mobileye poursuit cet objectif chaque jour».

L’achat repose par ailleurs sur la volonté de renforcer les capacités de la technologie ADA de Mobileye. « La technologie ADAS de Mobileye améliore déjà la sécurité de millions de voitures sur la route, et Moovit accélère leur capacité à révolutionner véritablement les transports – en réduisant la congestion et en sauvant des vies – en tant que fournisseur de mobilité complète », poursuit-il.

Par Alain Brice Talla Defo (Stg)

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close