" /> Sénégal : Le gouvernement lance deux nouvelles plateformes pour promouvoir l’e-commerce | Sendigital
AfricaSénégal

Sénégal : Le gouvernement lance deux nouvelles plateformes pour promouvoir l’e-commerce

[Digital Business Africa] – « ecommercesenegal.sn » et « E-KomKom » sont les nouvelles plateformes lancées par le gouvernement sénégalais dans l’optique de promouvoir le e-commerce dans le pays. Elles ont été lancées le 18 juin 2020 par le ministre sénégalais du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Aminata Assome Diatta. Selon elle, cette initiative est conçue pour impulser la promotion et la vente en ligne de toutes les catégories de produits  en particulier  ceux locaux.

La plateforme«  E-KomKom » permet aux entreprises de renforcer leur présence sur internet par la création et l’administration de leur espace boutique avec la mise en ligne de leur profil entreprise, leur catalogue de produits, les modalités de vente et de livraison, la gestion et le suivi des commandes et autres. Pour ce qui est de la plateforme « Ecommercesenegal.sn », elle est un portail qui permet aux ménages d’identifier les sites e-marchands disponibles et qualifiés pour s’approvisionner en denrées de premières nécessités , de se faire livrer et de payer sans se déplacer .Elle permet également aux marchands de savoir sur quels supports s’appuyer pour passer en mode e-commerce.

D’après la ministre, les deux nouvelles plateformes visent également à présenter aux acteurs de l’écosystème du commerce électronique le dispositif d’accompagnement institutionnel qui a été mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises sénégalaises et les ménages dans la pratique du commerce électronique.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close