" /> Reconnaissance faciale : Microsoft efface une base de données avec les visages de 100 000 personnes | Sendigital
Africa

Reconnaissance faciale : Microsoft efface une base de données avec les visages de 100 000 personnes

[Digital Business Africa] – Sans rien dire à personne, Microsoft a supprimé ce qu’il a toujours présenté comme étant la plus grosse base de données pour ce qui est de la reconnaissance faciale. Cette base comprenait 10 millions d’images de visages de près de 100 000 personnes.

Cette base de données a été publiée une première fois en 2016 et a pour nom MS Celeb. La presse a récemment révélé qu’elle était utilisée par des firmes chinoises, dont SenseTime et Megvii, pour faire des expériences et la pilule n’est pas passée, surtout en ce moment où il existe un important conflit entre les États-Unis et la Chine. Microsoft a donc décidé de faire un nettoyage.

« Le site était destiné à des fins académiques. Il a été exécuté par un employé qui n’est plus chez Microsoft et a depuis été supprimé », a simplement déclaré Microsoft auprès du Financial Times.

Le vrai problème avec cette base de données est que les 100 000 personnes recensées n’étaient absolument pas au courant de cette expérience de Microsoft, et encore moins qu’il y avait 10 millions de photos au total. Mieux : certaines personnes présentes dans la base de données étaient les premières à critiquer ce système de reconnaissance faciale par Microsoft.

Par Gaëlle Massang

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Reconnaissance faciale : Microsoft efface une base de données avec les visages de 100 000 personnes est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Close