" /> RD Congo : La chute d’un pylône d’Orange entraîne la mort de deux femmes | Sendigital
Africa

RD Congo : La chute d’un pylône d’Orange entraîne la mort de deux femmes

[Digital Business Africa] – En République Démocratique du Congo, l’effondrement d’un pylône appartenant à l’opérateur de télécommunications français Orange a occasionné le 6 octobre 2019 à Uvira dans l’Est la mort de deux religieuses originaires du Burundi. Selon les responsables de la compagnie téléphonique, le pylône est tombé sur l’enclos du couvent des sœurs clarisses.

« Cinq sœurs ont été touchées par le pylône. Deux sont décédées vendredi soir. Trois autres étaient dans un état stabilisé. Les deux sœurs décédées sont burundaises. Elles seront inhumées à Bujumbura probablement mercredi« , explique le directeur général adjoint d’Orange en RDC, Denis Banlier cité par l’AFP.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les causes exactes et les circonstances qui ont conduit à ce drame. D’ores et déjà, l’opérateur français Orange a annoncé, en termes de mesure symbolique qu’il prendrait en charge les dégâts « matériels et humains » provoqués par l’écroulement de son antenne.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close