Africa

RD Congo : La chute d’un pylône d’Orange entraîne la mort de deux femmes

[Digital Business Africa] – En République Démocratique du Congo, l’effondrement d’un pylône appartenant à l’opérateur de télécommunications français Orange a occasionné le 6 octobre 2019 à Uvira dans l’Est la mort de deux religieuses originaires du Burundi. Selon les responsables de la compagnie téléphonique, le pylône est tombé sur l’enclos du couvent des sœurs clarisses.

« Cinq sœurs ont été touchées par le pylône. Deux sont décédées vendredi soir. Trois autres étaient dans un état stabilisé. Les deux sœurs décédées sont burundaises. Elles seront inhumées à Bujumbura probablement mercredi« , explique le directeur général adjoint d’Orange en RDC, Denis Banlier cité par l’AFP.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les causes exactes et les circonstances qui ont conduit à ce drame. D’ores et déjà, l’opérateur français Orange a annoncé, en termes de mesure symbolique qu’il prendrait en charge les dégâts « matériels et humains » provoqués par l’écroulement de son antenne.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close