" /> Pour son implantation en Afrique de l’Ouest, Mara Group choisit le Sénégal | Sendigital
AfricaSénégal

Pour son implantation en Afrique de l’Ouest, Mara Group choisit le Sénégal

[Digital Business Africa] – Après le Rwanda ou il a récemment lancé ses derniers smartphones 100% made in africa, ainsi que l’Afrique du Sud où il dispose d’une usine, Mara Group vise désormais le marché sénégalais. Selon le ministre  sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott qui a fait l’annonce lors du 2ème Forum de l’investissement en Afrique, le fabricant de smartphones made in africa a entamé les démarches auprès des autorités sénégalaises pour y installer sa troisième usine de fabrication de Smartphones.

« Les investisseurs de Mara Group comptent installer une usine qui va créer au moins mille emplois durant la phase d’exploitation. Il y a des conditions qui doivent être réunies pour que cela puisse se faire mais nous allons y travailler », explique le ministre, cité par APS. C’est ainsi la mise en œuvre d’un vaste plan d’expansion du groupe fondé et dirigé par Ashish Thakkar. Ce dernier avait annoncé l’implantation d’une usine de fabrication de Smartphones dans chacune des cinq sous-régions d’Afrique. 

Dans ce sillage, c’est le Rwanda qui a été choisi pour abriter l’usine d’Afrique australe. L’Afrique du Sud abrite pour sa part l’usine de la partie méridionale. Visiblement donc c’est le Sénégal qui abritera l’usine en Afrique de l’Ouest. On reste donc en attente des deux pays restant qui devront accueillir le groupe Mara en Afrique centrale et en Afrique du Nord.

Ecrit par Jephté
TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close