Africa

Nokia vient renforcer l’offre mobile de Vodafone Egypte

[Digital Business Africa] – Considéré par la GSMA comme un marché à forte croissance en Afrique du Nord, l’Égypte enregistrait 93,1 millions de connexions mobiles au quatrième trimestre 2018, pour une population de plus de 99 millions d’habitants. En parallèle, le haut débit mobile y bénéficiait d’une croissance de 19 % sur un an. Quatre opérateurs se partagent le marché : Vodafone, en tête, Orange, Etisalat et We – une branche de Telecom Egypt.

L’équipementier finlandais Nokia va mettre ses services de gestion de données à la disposition du leader du marché. Par un système de cloud, ils permettront d’abord à Vodafone d’optimiser la qualité du réseau proposé. L’opérateur va également pouvoir rassembler les données concernant ses abonnés sur un seul UDR (dépôt de données utilisateurs), tous supports et réseaux confondus. Une gestion centralisée qui devrait lui permettre de réduire ses coûts opérationnels et de favoriser une mise sur le marché plus rapide de nouveaux services mobiles, notamment pour les utilisateurs 4G.

Dans la pratique, cette installation aidera l’opérateur égyptien à fidéliser sa clientèle mobile, qui représente 38 % des utilisateurs dans le pays, et à se maintenir en tête du marché en répondant mieux à des besoins grandissants. Une demande croissante qui lui a permis de gagner 14,7 % sur ses recettes annuelles, pour atteindre 1,1 millions d’euros au 31 mars 2019.

Par Gaëlle Massang

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Nokia vient renforcer l’offre mobile de Vodafone Egypte est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close