" /> Nigeria : Le régulateur menace de détruire près de 700 tours de télécommunications | Sendigital
Africa

Nigeria : Le régulateur menace de détruire près de 700 tours de télécommunications

[Digital Business Africa] – Au Nigéria, la Commission des communications (NCC) a annoncé qu’elle allait démanteler 693 tours de télécommunication inutilisées à travers le pays, si les propriétaires ne se conformaient pas à un ultimatum. Elle affirme que les tours en question ont été abandonnées et elle a donné 90 jours aux propriétaires pour « réhabiliter, commencer à utiliser, ou démanteler et enlever » les infrastructures.

Dans la foulée, la NCC se veut menaçante à l’endroit des opérateurs qui opposeront une résistance : « Si l’autorité de réglementation prend des mesures et démantèle l’infrastructure, les propriétaires initiaux des tours en question paieront pour le service. Les titulaires de licence concernés seront tenus de rembourser à la Commission les dépenses engagées à cet égard », explique le directeur des affaires publiques de la CCN, Henry Nkemadu. 

Au Nigeria, les sommations concernant les destructions des tours télécoms sont fréquentes. Déjà, en avril 2019, l’autorité de l’aviation civile du Nigeria (NCAA) menaçait de démolir environ 7 000 tours de communication, affirmant que l’infrastructure n’était pas conforme à la réglementation, en particulier à la restriction de hauteur. En réponse, les sociétés concernées avaient transmises dès juillet 2019 l’affaire sur la table du conseiller national pour la sécurité, affirmant que les installations ciblées constituaient une infrastructure nationale essentielle et que toute tentative de les perturber devait être approuvée par le conseiller.

Ecrit
par Jephté TCHEMEDIE





Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close