" /> MTN Group choisit le groupe TEOCO pour normaliser les outils de planification de réseau dans 18 pays | Sendigital
Africa

MTN Group choisit le groupe TEOCO pour normaliser les outils de planification de réseau dans 18 pays

[Digital Business Africa] – TEOCO, le principal fournisseur de solutions d’analyse, d’assurance et d’optimisation à plus de 300 fournisseurs de services de communication (CSP) et OEM dans le monde, a été sélectionné par MTN Group, le plus grand opérateur mobile en Afrique, pour standardiser ses outils de planification de réseaux radio et micro-ondes, annonce l’entreprise américaine dans un communiqué publié ce mardi 18 février 2020

MTN Group déploiera ASSET Radio et ASSET Backhaul de TEOCO sur des réseaux subsidiaires couvrant 18 pays différents. Cela inclut la possibilité de normaliser les rapports sur sa couverture de la population à travers l’Afrique, afin de déterminer le nombre d’abonnés qui peuvent accéder aux services de MTN.

«Le fait d’avoir un outil de planification standard dans MTN Group nous permet d’être cohérents dans notre approche de la planification et de l’optimisation du réseau», a déclaré Navindran Naidoo, Executive Network Design & Planning chez MTN Group. «Les données que nous collectons sur nos abonnés doivent être très précises pour améliorer nos opérations commerciales. Ayant travaillé avec TEOCO pendant plus de 20 ans, nous sommes certains qu’ils nous aideront à atteindre nos objectifs d’abonnés », ajoute-t-il.

En tant que l’un des plus grands opérateurs au monde, travaillant à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, MTN a été confronté à des défis opérationnels dans la collecte de données cohérentes et précises de divers pays allant de l’Afrique du Sud et du Nigeria au Yémen et à l’Afghanistan.

L’utilisation de ASSET Radio et ASSET Backhaul permettra d’avoir une bien meilleure vision de la réalité dans chaque pays, ce qui à son tour aidera à concentrer les investissements CAPEX là où ils sont le plus nécessaires. Il permettra à MTN de voir l’impact de sa stratégie de doubles données pour stimuler l’adoption des données dans les zones urbaines et rurales de tous ses marchés.

 «Nous sommes ravis de continuer à développer nos relations avec MTN Group», a déclaré Atul Jain, fondateur et PDG de TEOCO. Pour lui, «il est primordial de disposer des bons outils pour surveiller et analyser les réseaux d’opérateurs et la base d’abonnés. Sans cela, vous êtes aveugle aux problèmes qui affectent le réseau et aveugle aux résultats du comportement des clients. En analysant de manière cohérente les données, grâce à des outils standardisés comme ASSET, MTN Group peut prendre d’importantes décisions de réseau et suivre l’impact sur des continents entiers. Cela permet des économies d’échelle importantes et offre une expérience client et réseau mobile différenciée ».

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close