" /> Maroc: Le premier Centre Interactif Digital a été inauguré | Sendigital
Africa

Maroc: Le premier Centre Interactif Digital a été inauguré

[Digital Business Africa] – Le premier Centre Interactif Digital au Maroc a été inauguré, ce mardi 11 février 2020 à l’ Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, nous informe ICT4Africa. Ce centre est le fruit d’une union entre EON Reality et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international.

Les technologies de Réalité augmentée et Réalité virtuelle sont offertes par l’IDC. Pour Driss Ouaouicha, Ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’IDC offre une opportunité époustouflante pour l’Université marocaine dans le domaine du transfert technologique. En effet, ce projet numérique contribuera à mettre en place des solutions d’apprentissage innovantes pour le développement des compétences nécessaires aux métiers de l’industrie de demain afin d’accompagner la transformation numérique du Royaume dans les secteurs universitaires, industriels et gouvernementaux.

Le Maroc veut être un acteur dans les changements que connaît le monde en offrant sa participation à l’évolution de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, la Blockchain, l’internet des objets 4.0.

C’est pourquoi, Driss Ouaouicha indique aussi que l’IDC sera un outil d’accélération industrielle dans lequel le volet formation est important, et devrait accorder une place de choix aux nouvelles technologies et à leur utilisation dans l’industrie.

Rappelons enfin, que EON Reality est le leader mondial du transfert de connaissances et compétences basées sur la réalité augmentée et virtuelle pour l’industrie et l’éducation.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close