" /> Maroc : La cession des parts de l’Etat dans Maroc Telecom se fera en deux volets | Sendigital
Africa

Maroc : La cession des parts de l’Etat dans Maroc Telecom se fera en deux volets

[Digital Business Africa] – Au Maroc, on en sait désormais un peu plus sur l’opération de cession de 8% des parts de l’Etat au sein du tour de table de l’opérateur de télécommunications Maroc Telecom. Dans une communication, le ministère marocain des Finances a fait savoir que cette opération se fera en deux temps. D’abord, une cession de 6%, ce qui représente 52 745 700 actions, au prix de 127 dirhams l’action. Cette première partie qui aura cours en juin 2019 se fera auprès d’investisseurs institutionnels de droit marocain.

Pour ce qui est de la deuxième partie de la cession, elle concernera les 2% restants. La cession se fera en faveur des investisseurs privés, et passera par la Bourse de Casablanca. Pour l’instant, les détails de l’opération n’ont pas encore été rendus publics. Ils doivent être approuvés par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

L’annonce de cette cession implique qu’une fois l’opération faite, l’Etat marocain ne détiendra plus que 22% du tour de table de Maroc Telecom, contre 30% actuellement. Le géant Emirati Etisalat reste donc l’actionnaire majoritaire avec 53% des parts.

Jephté Tchemedie

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Maroc : La cession des parts de l’Etat dans Maroc Telecom se fera en deux volets est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Close