" /> Les femmes, les mères et professionnelles ont désormais leur réseau social particulier : The Focus | Sendigital
Africa

Les femmes, les mères et professionnelles ont désormais leur réseau social particulier : The Focus

[Digital Business Africa] – Vous êtes femme, mère, professionnelle ; vous souhaitez partager vos expériences en famille, en situation professionnelle ou encore vos passions et amours ; plus encore vous souhaitez savoir plus sur les expériences des autres femmes qui vivent les mêmes situations que vous ; alors The Focus peut être votre adresse de référence. Ce média web disponible à l’adresse www.thefocus.fr est une plateforme en ligne dédiée à l’univers de la femme mère et professionnelle.

Lancée le 08 mars 2020, cette plateforme web se présente comme un média web d’un genre différent. Et la différence se situe dans le fait que la plateforme web entend redistribuer une partie de ses gains avec ses utilisatrices. Ou utilisateurs.

Selon ses conceptrices, The Focus a pour objectifs d’une part, de faire converger sur une plateforme web des femmes témoignant de leurs parcours de vies. Ici, elles partagent des expériences parfois tristement inoubliables, mais qui ont pour point commun : mettre en avant la résilience et la force de ces femmes à trouver une solution et à remonter la pente.

D’autre part, la plateforme web The Focus permet de déculpabiliser la femme dans son rôle de mère « en lui martelant que ce n’est pas grave d’être imparfaite ». The Focus met également en exergue les succès et réussites. « The Focus se donne également pour objectif de mettre en marche une réussite commune de milliers de femmes professionnelles  œuvrant ensemble dans le but de créer une économie solidaire au sein d’un même écosystème professionnel et intelligemment disruptif », expliquent les créatrices de ce média web.

The Focus

Les composantes de The Focus

Sur la plateforme web The Focus, une fois inscrite, les membres qui sont à l’aise avec les réseaux sociaux bénéficient d’un espace communauté où elles peuvent lire, publier, commenter et partager des milliers de messages au quotidien. Ce qui plait à toutes celles qui sont prêtes à être « plus visibles » dans leurs actions pour et avec les femmes.

Aussi, celles qui préfèrent regarder des vidéos intéressantes découvrent chaque semaine un Small Talk ou un truc et astuce dans lequel l’une des trois co-animatrices parle de thématiques qui touchent la femme, la mère et la professionnelle.

Une fois par trimestre, The Focus fait appel à des intervenants ou intervenantes experts dans leur domaine de compétence pour discuter des sujets de l’heure et de leur domaine avec l’ensemble des trois co-animatrices que sont Joëlle Dago-Serry, Perle Koussala et Linda Kouvouama.

The Focus

Ces animatrices apportent des solutions pérennes aux problématiques abordées à travers quatre services : des formations, pour acquérir et élargir ses compétences commerciales et marketing ; des ateliers, conférences et débats physiques, pour optimiser son réseau et passer du virtuel au réel ; des manuels et des guides numériques pour élargir ses connaissances et se détendre et enfin un accompagnement en coaching personnalisé pour « vaincre sa timidité et devenir une meilleure version de soi ».

Sur la plateforme web, l’espace The Focus Blog est réservé à celles qui aiment lire et écrire sur des sujets variés en relation ou non avec l’univers de la femme. Au finish, The Focus Radio qui se veut universelle est disponible en ligne et diffuse en continu 24h/24 et 7jours/7 des programmes conçus par des femmes, pour des femmes sur les continents africains et européens.

L’ensemble de ces plateformes web et mobile responsive de The Focus sont techniquement l’œuvre de la startup camerounaise ABBIA Digital en partenariat avec une entreprise française et d’investisseurs. Le projet The Focus est composé à 80% par des femmes qui y occupent diverses responsabilités : techniciennes, commerciales, responsables juridiques et co-animatrices.

Par Digital Business Africa

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close