" /> Le gouvernement sud-africain met en place un suivi des citoyens positifs au COVID-19 à l’aide de leurs smartphones | Sendigital
Africa

Le gouvernement sud-africain met en place un suivi des citoyens positifs au COVID-19 à l’aide de leurs smartphones

[Digital Business Africa] – Le gouvernement sud-africain a publié des amendements à la loi nationale sur les catastrophes qui détaillent son processus de suivi des citoyens qui ont été testés positifs pour COVID-19, ainsi que leurs contacts connus, à l’aide de leurs smartphones, nous informe Mybroadband.

Les Sud-Africains testés positifs pour le coronavirus ou suspectés d’avoir contracté le virus verront leurs informations personnelles enregistrées et stockées dans une base de données nationale, ainsi que leurs numéros de téléphone portable.

Le gouvernement travaillera ensuite avec les opérateurs de téléphonie mobile pour suivre ces cas positifs en fonction de leur numéro de téléphone portable, ainsi que pour identifier et suivre toute personne avec laquelle ils pourraient avoir été en contact.

«Le ministère national de la Santé doit développer et maintenir une base de données nationale pour permettre le suivi des personnes qui sont connues ou raisonnablement soupçonnées d’avoir été en contact avec toute personne connue ou raisonnablement soupçonnée d’avoir contracté COVID-19», indiquent les règlements.

Cette base de données comprendra une multitude d’informations personnelles sur chaque personne enregistrée. Le règlement a noté que la base de données ne se limitera pas à ces points de données et devrait inclure «toutes les informations jugées nécessaires pour que le processus de recherche des contacts soit efficace».

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close