" /> La Fondation Vodacom Lesotho s’engage à former 1500 filles sur les langages de codage et de calcul d’ici mars 2020. | Sendigital
Africa

La Fondation Vodacom Lesotho s’engage à former 1500 filles sur les langages de codage et de calcul d’ici mars 2020.

[Digital Business Africa] – La Fondation Vodacom Lesotho s’est engagée à former 1500 filles sur les langages de codage et de calcul, y compris HTML, CSS, GitHub et Bootstrap, d’ici mars 2020. L’initiative, dirigée par des ateliers de formation de cinq jours sur le code vise à combler l’écart entre les sexes dans les carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), nous informe Itnewsafrica.

Dans
un communiqué, la Fondation explique que le codage est devenu l’une des
compétences les plus demandées dans toutes les industries, car un nombre
croissant d’entreprises s’appuient désormais sur le code informatique.

L’organisation
déclare que : « Cette
initiative vise à stimuler l’intérêt des filles et à les encourager à explorer
les innombrables possibilités de ce qu’elles peuvent faire avec le codage pour
résoudre les problèmes dans leurs communautés. Autonomiser les femmes et aider
les jeunes à accroître leurs compétences grâce à la technologie sont deux
domaines importants de concentration pour Vodacom dans le cadre des objectifs
de développement durable de la société sur 10 ans
. »

D’ici 2025, l’ambition de Vodafone est d’être le meilleur employeur pour les femmes. La directrice générale de la Fondation Molemo Motseki a déclaré: « Le programme Code Like A Girl est conçu pour encourager plus de filles à envisager des carrières en ingénierie et en technologie. La pensée informatique est le fondement de ces types de carrières, et le codage est un excellent moyen de le développer. »

Motseki a ajouté que les filles travaillent en groupes de quatre et doivent travailler ensemble, d’abord sur une idée créative pour un site Web, puis pour le construire. À la fin de l’atelier, les étudiants présentent leurs sites Web à un jury. Tous les participants reçoivent des certificats d’achèvement et les membres des équipes gagnantes sont repartis avec des appareils de marque Vodacom, du temps d’antenne et des accessoires Vodacom.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close