" /> Intel, Vivo et NTT Docomo se retirent aussi du Mobile World Congress 2020 après Ericsson, Amazon et Sony | Sendigital
AfricaIntel

Intel, Vivo et NTT Docomo se retirent aussi du Mobile World Congress 2020 après Ericsson, Amazon et Sony

[Digital Business Africa] – Intel, Vivo et NTT Docomo rejoignent Amazon et Sony en tant que dernières entreprises technologiques mondiales à se retirer du Mobile World Congress 2020 à Barcelone, en Espagne, au milieu des craintes entourant l’épidémie de coronavirus, nous informe Itnewsafrica. Ils rejoignent désormais LG, ZTE, Erricson et Nvidia qui ont également pris la décision d’abandonner l’événement.

Le World Mobile Congress est probablement le plus grand salon annuel de la technologie qui accueille des centaines de passionnés de technologie et de grands acteurs de l’industrie. Cependant, au cours des derniers mois, le monde a été en proie à un virus mortel, ce qui a amené les entreprises à remettre en question leur décision initiale d’y assister. Malgré des craintes croissantes, les rapports suggèrent que le spectacle interdira les visiteurs qui ont récemment voyagé en Chine.

 Et en fait, le conseiller politique numérique de la région, Jordi Puignero, a même demandé à la radio locale de garantir au public que le gouvernement régional catalan « prenait des mesures pour que tout se déroule normalement ». Il a ajouté qu ‘« il n’y a aucune raison de ne pas y assister ». Cependant, le risque est bien trop grand pour certains des plus grands acteurs de l’industrie. Dans une série de déclarations, Intel, Vivo et NTT expliquent tous pourquoi ils ont pris la décision d’abandonner le congrès.

 Publié par Venturebeat, un porte-parole d’Intel a déclaré: « La sécurité et le bien-être de tous nos employés et partenaires sont notre priorité absolue, et nous nous sommes retirés du Mobile World Congress de cette année par prudence ». « NTT a déclaré qu’elle s’était retirée après avoir pris en considération la sécurité des clients, des partenaires et du personnel », rapporte Reuters. Et clôturant la liste des retraits d’aujourd’hui, The Verge écrit « Vivo, citant des préoccupations concernant la santé et la sécurité de ses employés et du public, retire les débuts de son nouveau téléphone concept Apex 2020 de MWC ». Cependant, la société suggère qu’elle publiera bientôt des plans de lancement révisés.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Close