" /> Gabon : Lin Mombo annonce le début imminent des tests de la 5G sur instruction d'Ali Bongo | Sendigital
Africaarcep

Gabon : Lin Mombo annonce le début imminent des tests de la 5G sur instruction d’Ali Bongo

[Digital Business Africa] – En matière de numérique, le Gabon a toujours affiché sa volonté de prendre de l’avance sur les autres pays d’Afrique et d’Afrique centrale en particulier. Au terme d’une audience que lui a accordé le 05 novembre 2019 le président gabonais Ali Bongo, Lin Mombo, le président de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Gabon a indiqué que le président lui a demandé de lancer la 5G  au Gabon. Lin Mombo a annoncé le lancement dans les prochains jours des tests sur la 5G dans le pays.  

« Le Président de la République m’a instruit, il y a quelques mois, de faire en sorte que le Gabon soit parmi les premiers pays à expérimenter la technologie 5G de la téléphonie mobile. Je suis venu informer le président Ali Bongo Ondimba que ce champ d’expérimentation va débuter dans quelques jours. Cette expérimentation va commencer au niveau de Libreville. Sur le site de Mbolo, la Sablière, et dans la zone où est situé le bâtiment interministériel », explique Lin Mombo. Dans la foulée, il explique qu’avec « la 5G, les utilisateurs pourront naviguer avec des smartphones allant à une vitesse de 10 Mb/sec. Il s’agit d’une rupture totale avec les anciennes technologies », poursuit le patron de l’Arcep.

Avec l’annonce du lancement prochain des tests par les opérateurs, le Gabon rejoint ainsi l’occurrence  le Nigeria, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du sud et le Lesotho qui expérimentent déjà la 5G.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close