" /> Facebook lance le Centre d’information sur le coronavirus (COVID-19) dans 17 pays africains | Sendigital
Africa

Facebook lance le Centre d’information sur le coronavirus (COVID-19) dans 17 pays africains

[Digital Business Africa] – Il est désormais possible pour les utilisateurs de Facebook de choisir de s’abonner au Centre d’information sur le coronavirus pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles. Le géant mondial a annoncé le 9 avril 2020 l’extension de son Centre d’information sur le Coronavirus (Covid-19) déjà actif en Afrique du Sud,  à 17 pays supplémentaires en Afrique subsaharienne.

Le Centre d’information COVID-19 figure en haut du fil d’actualité. Il se présente comme un espace central pour se tenir informé sur le coronavirus. Il comprend des mises à jour en temps réel provenant des autorités sanitaires nationales et d’organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé. Il comporte également des articles, des vidéos et des messages utiles sur la distanciation sociale et la prévention de la propagation de COVID-19. Les utilisateurs de Facebook peuvent choisir de s’abonner au Centre pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles.

Le Centre, déjà lancé en Afrique du Sud la semaine dernière, va maintenant être étendu à plus d’une quinzaine de pays d’Afrique subsaharienne, dont notamment: le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Gabon, la Guinée, le Kenya, le Mali, la Mauritanie, le Nigéria, le Sénégal,  les Seychelles, la République démocratique du Congo (RDC) et le Togo.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close