Africa

DHL étend la portée de son application d’achats en ligne Africa eShop à 34 pays d’Afrique

[Digital Business Africa] – Après un lancement initial jugé satisfaisant en avril 2019 de l’application DHL Africa eShop, le groupe DHL a annoncé le 12 septembre 2019 l’extension de la portée de l’application à 14 nouveaux pays en Afrique subsaharienne. Notamment en Angola, au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, au Tchad, en Éthiopie, en Guinée, au Lesotho, au Libéria, au Mali, en Namibie, au Niger, au Soudan ainsi qu’au Togo. Ce qui rendra l’application disponible dans 34 pays africains au total.

« DHL a adopté une approche progressive de déploiement de la plateforme sur le continent, le premier lancement ayant été réalisé dans 11 pays afin de tester la réaction du marché. Celle-ci s’est révélée tellement impressionnante au cours des sept premières semaines d’exploitation qu’elle a engendré l’initiation de la seconde phase, marquée par l’ajout de neuf pays à la liste. Nous sommes une fois de plus en mesure de tirer parti de cet élan pour activer la phase de déploiement la plus importante à ce jour », explique le PDG de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne, Hennie Heymans.

Dans la
foulée, Hennie
Heymans qui ne donne aucune indication chiffrée affirme que l’adoption de
l’application DHL Africa eShop par les utilisateurs a été considérable au cours
des cinq derniers mois, pas uniquement au regard du nombre de téléchargements,
mais, tout aussi important, du point de vue des volumes de commandes également.

L’application DHL Africa eShop permet de bénéficier d’un accès en ligne à l’offre de détaillants internationaux tout en offrant la possibilité à de nombreuses marques mondiales d’entrer en relation avec un marché africain captif. Ainsi, DHL Africa eShop donne la possibilité aux clients les clients africains de procéder à des achats directs en ligne chez plus de 200 détaillants américains et britanniques et se faire livrer à domicile par DHL Express.

Ecrit
par Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close