" /> CEMAC : Abbas Mahamat Tolli [BEAC] invite tous les fournisseurs de services de paiements mobiles à prendre des mesures face au Covid 19 | Sendigital
Africa

CEMAC : Abbas Mahamat Tolli [BEAC] invite tous les fournisseurs de services de paiements mobiles à prendre des mesures face au Covid 19

[Digital Business Africa] – Le gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli, invite les différents fournisseurs de services de paiements dans la zone CEMAC à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer en permanence, particulièrement durant cette période, la sécurité, la disponibilité et la fiabilité de différents services de paiements offerts à la clientèle.

Cette interpellation s’inscrit en application des articles 18 et 19 du règlement n 014\18\CEMAC\UEMOA\COBAC du 21 décembre 2018, relatif aux services de paiement dans la CEMAC. La BEAC vise ainsi à contribuer aux différentes meures préventives prises par les pays de la sous région. « Au regard des mesures prises à divers niveaux dans les Etats de la CEMAC, la disponibilité et la sécurité de tous les services de paiement est un préalable et un élément déterminant pour faire face à la propagation de cette pandémie dans nos pays et pour limiter les conséquences dommageables », explique le gouverneur dans le communiqué qu’il a rendu public ce 27 mars 2020.

« Je compte sur votre parfaite compréhension des enjeux en cette période de grandes incertitudes qui fait appel plus que jamais à votre responsabilité sociétale et à votre implication active dans la mise en œuvre des mesures d’accompagnement visant à mitiger les effets de cette pandémie sur les populations », conclut-il.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close