" /> Cameroun : L’ART engage la lutte contre les équipements télécoms non homologués | Sendigital
Africa

Cameroun : L’ART engage la lutte contre les équipements télécoms non homologués

[Digital Business Africa] – Au Cameroun, l’Agence de régulation des télécommunications ne veut plus d’équipements de télécommunications non homologués dans le pays. C’est la quintessence d’un communiqué du directeur général de l’ART Philémon Zoo Zame qui met en garde les importateurs d’équipements télécoms : « tout équipement terminal destiné à être connecté, directement ou indirectement, à un réseau ouvert au public ne peut être mis sur le marché camerounais qu’après homologation». Parmi les équipements concernés, le DG de l’ART cite les téléphones, Smartphones, tablettes numériques, émetteurs de radiodiffusion, émetteurs TV, les équipements station terrienne, équipements télématiques, équipements Wi-Fi et décodeurs.

Dans la foulée, Philémon Zoo Zame évoque le lancement prochain d’une opération de recensement des équipements et matériels de télécommunications auprès des différents acteurs de la chaine. Cette campagne aura le double avantage de donner la possibilité à l’ART de maitriser les volumes d’équipements en circulation, et de lutter contre la circulation des équipements non homologués. Ce qui permettra de protéger davantage les opérateurs en règle de la concurrence déloyale des produits et équipements non homologués.

Jephté TCHEMEDIE

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Cameroun : L’ART engage la lutte contre les équipements télécoms non homologués est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close