Africa

Cameroun – Fintech : WorldRemit développe un service pour gérer les comptes via le mobile

[Digital Business Africa] – Il sera désormais possible pour les utilisateurs de l’application de transfert et de réception d’argent WorldRemit du Cameroun et dans 49 pays de gérer leur argent depuis leur téléphone portable.
WorldRemit a annoncé le 18 juin 2019 avoir développé de nouvelles fonctionnalités dans son application qui permettent aux destinataires de transferts d’argent de demander et de recevoir de l’argent de l’étranger, de stocker plusieurs devises et d’effectuer des virements à tout moment vers un compte bancaire local, un portefeuille mobile money ou une agence de cash pickup.

« Le leader des services de transfert d’argent en ligne, présente de nouvelles fonctionnalités qui rendront plus facile l’accès aux fonds pour les bénéficiaires de plusieurs pays, dont le Cameroun, lorsque ceux-ci reçoivent de l’argent de leurs proches d’Outre-mer. Le Cameroun est l’un des dix pays au monde qui reçoit le plus de transferts WorldRemit, nous sommes donc ravis de faciliter la gestion des fonds de nos clients receveurs dans ce pays. Auparavant, seuls les expéditeurs de transferts WorldRemit pouvaient choisir si leur argent était reçu par dépôt bancaire, encaissement en espèces ou par virement mobile. Ce nouveau service permet aux destinataires, avec ou sans compte bancaire, de contrôler entièrement la façon dont ils gèrent leurs virements, ce qui leur permet de stocker des fonds dans un compte étranger dans plusieurs devises, de les envoyer à d’autres utilisateurs WorldRemit dans le même pays ou de retirer leurs argents à tout moment grâce à nos méthodes pratiques de paiement », explique Andrew Stewart, Directeur Général de WorldRemit pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Notons en rappel que WorldRemit a lancé pour la première fois son service de transfert d’argent en ligne vers le Cameroun en 2012 et le volume des transferts vers ce pays augmente d’année en année de plus 90%. « Grâce à l’application ou au site web de WorldRemit, la diaspora camerounaise peut envoyer de l’argent à leurs familles en quelques clics, sans avoir à payer de frais élevés à un agent de transfert de fonds », ajoute le communiqué.
Jephté TCHEMEDIE

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

L’article Cameroun – Fintech : WorldRemit développe un service pour gérer les comptes via le mobile est apparu en premier sur Digital Business Africa.

Original Article ici

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close