AfricaSmartphones

Au Rwanda, l’Ougandais Ashish Thakkar lance Mara Phones, la première usine de production de smartphone en Afrique

 [Digital Business Africa] – C’est une avancée qui va certainement améliorer l’accès aux téléphones portables, et notamment les smartphones sur le continent africain. L’homme d’affaire ougandais Ashish Thakkar a procédé le 7 octobre 2019, en présence du président du Rwanda Paul Kagame, à l’inauguration de Mara Phones, sa première usine de production de smartphones. Une usine installée à Kigali.

« Je crois fermement que l’heure de l’Afrique est aujourd’hui et Mara Phones cherche à éclairer cela. Mara Phones témoigne de notre engagement à faire en sorte que, en tant qu’Africains, nous produisions et consommions nos propres produits sans compromettre les normes mondiales. », explique Ashish Thakkar, cité par La Tribune Afrique.Dans le même sillage, la directrice générale de Mara Phones Rwandaajoute que l’arrivée de cette usine «apporte des solutions de résolution de problèmes sur notre continent et va accroître la pénétration des smartphones en Afrique avec des solutions sur mesure ».

Pour un début, Mara Phones produira deux modèles de smartphones : Mara X et Mara Z. Des smartphones présentés comme adaptés aux réalités africaines, avec notamment une batterie longue durée, un large espace de stockage et une mise à jour de la version Androïd sur 2 ans. Avec cette usine, Mara Phones entend conquérir le très prometteur marché africain, mais également challenger les grandes firmes à l’international.

Ecrit par
Jephté TCHEMEDIE








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close