" /> Afrique du Sud : La portabilité des numéros de téléphone portable non autorisés pendant le confinement national de 21 jours | Sendigital
Africa

Afrique du Sud : La portabilité des numéros de téléphone portable non autorisés pendant le confinement national de 21 jours

[Digital Business Africa] – Les réseaux mobiles sud-africains ne sont pas autorisés à transférer des numéros de téléphone portable pendant le confinement national de 21 jours, nous informe Mybroadband. La législation promulguée par le gouvernement dans le cadre du verrouillage COVID-19 stipule que la «portabilité des numéros mobiles» ne peut pas être exécutée.

La Gazette du gouvernement qui contient la législation – disponible en téléchargement PDF ici – déclare ce qui suit: Interdiction de l’augmentation des prix et de la portabilité des numéros mobiles Toutes les entités autorisées ne doivent pas effectuer d’augmentation de prix et ne pas effectuer la portabilité du numéro de téléphone mobile pendant la durée de la catastrophe nationale COVID-19.

Cette Gazette a été publiée le 26 mars et est entrée en vigueur à la même date. Le gouvernement n’a cependant pas précisé pourquoi il avait mis en œuvre cette législation.

Vodacom a déclaré qu’il savait que le gouvernement avait interdit le portage de numéros via la Gazette du gouvernement du 26 mars. “Conformément à l’avis publié par le gouvernement au sujet de la loi nationale sur la gestion des catastrophes, le portage de numéros est actuellement strictement interdit“, a déclaré Vodacom. «Cela signifie que les clients ne peuvent pas se connecter à un réseau ni en sortir pendant cette période de confinement

MTN a confirmé qu’il n’était pas en mesure de transférer les numéros de mobile pendant le confinement. “Aucun motif officiel n’a été communiqué à MTN“, a indiqué la société. “La société a choisi de suivre la directive du ministre.” Cependant, MTN a déclaré que c’est une pratique dans le processus de portage que les numéros soient activés sur les réseaux destinataires avant d’être désactivés sur les réseaux donateurs.

Il a déclaré que cela se produit pendant la période de synchronisation du réseau. “Cependant, il convient de noter que bien que la portabilité des numéros mobiles ait été suspendue pendant cette pandémie conformément aux instructions du ministre, la société de portabilité des numéros continue de traiter les inversions pour garantir que les clients ne soient pas bloqués“, a déclaré MTN.

Cell C a déclaré qu’il respectait les règles du Journal officiel. Il a également confirmé avoir rejeté toute demande de port par un consommateur pendant cette période – et les clients devront demander un autre port une fois la période de verrouillage terminée.

Gaëlle Massang

Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close