Africa

Administration intelligente : Le groupe WIN AFRICA formera 1775 de ses agents de l’Etat béninois

[Digital Business Africa] – Dans la perspective de l’instauration d’une administration intelligente, le développement des capacités et compétences numériques du personnel de l’administration publique devient une nécessité absolue.

C’est en vue de cela que le conseil des ministres du 9 Octobre 2019, a autorisé l’organisation de sessions de renforcement des compétences numériques des personnels de l’administration publique. En effet, il a été procédé à la signature d’un protocole d’accord avec International Computer Drivers Licence Africa, un organisme réputé.

Une phase de diagnostic est indispensable pour faire l’état des lieux, dans le but de définir avec l’objectivité et la pertinence requises, le contenu de la formation des agents concernés et d’aboutir à leur certification.

Dans cette perspective, le Gouvernement a sollicité le groupe WIN AFRICA qui prendra en charge l’évaluation des capacités et la formation d’un effectif de 1775 agents. Les retombées de telles formations vont certainement être ressenties dans les performances de l’administration et les services aux usagers. Toute chose qui cadre avec la dynamique que le Président Talon impulse à l’administration publique béninoise

Il est logique et responsable de la part du gouvernement de préparer le personnel de l’Etat à la révolution technologique ; alors l’autorisation de cette formation procède de cette nécessité. Il y a alors lieu de saluer le souci du gouvernement qui tient à l’efficacité et la pertinence des offres de formation. Cela témoigne de la volonté et du soin du gouvernement de faire aboutir correctement les initiatives en jaugeant d’abord de la pertinence mais aussi de la maîtrise du processus de conduite et d’implémentation.

Par Laurent Adjovi








Digital Business Africa

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close